Les curieux

Trésor Oublié Guylaine Lussier
c1.jpg

Il faut se diriger tout au bout du corridor tourner à droite, descendre l'escalier, tourner à gauche au bout du corridor, monter l'escalier, euh... non descendre, puis tourner à... troisième porte... Ah ! Je n'y comprends plus rien Julie, me crie Alex en panique. 

À partir de ce moment, je réalise qu'Alex et moi sommes définitivement perdus et impossible de demander de l'aide, car il n'y a plus personne dans ce musée. Heureusement, nous apercevons une sortie de secours tout au bout du corridor. Mais est-ce vraiment une sortie de secours ? 

Nos fiches pédagogiques

— Mais tu as complètement perdu la tête ! Ton monstre ressemble comme deux gouttes d'eau à notre enseignante ! que je m'exclame.

 

— C'est bien elle que j'essaie de dessiner, mais certainement pas de  cette manière ! J'ai beau vouloir lui donner un air angélique, tout ce qui sort de ce crayon ressemble à Frankenstein. Même après plusieurs essais, elle est de plus en plus laide. 

Suite à l'aventure  du roman « Trésor oublié », Julie, Alex et Zébuth se retrouvent une fois de plus dans le pétrin. Mais comment un simple crayon peut-il passer de porte-bonheur à objet maléfique ? C'est ce que vous découvrirez en lisant «Terreur sur papier ».

Auteure

 Guylaine Lussier

Illustratrice 

Marie-Stéfanie Taschereau